• Actions de l'AssembléeDepuis plusieurs semaines, la presse nationale et régionale pointe du doigt la « fraude » des pauvres, truffant ses articles d’exemples tous plus accusateurs les uns que les autres :

    Télécharger le tract au format .pdf

     

    Lire la suite...


  • Actions de l'Assemblée



    Ni contrôle des précaires ni travaux forcés!


    Les administrations publiques telles que Pôle Emploi (police de l'emploi), CAF et autres plateformes d'insertion, tout comme les dispositifs qu'elles mettent en place (ORE, RSA, …) ont pour unique vocation l'organisation du flicage des précaires. Nous en avons assez d'être renvoyés d'administration en administration avec pour unique «mission» celle de collecter des « certificats de bonne conduite».

    Lire la suite...


  • Télécharger  le tract au format .pdf

    Nous , Assemblée Contre la Précarisation exigeons:

    - L'arrêt des radiations et réintégration des chômeurs radiés avec le versement des sommes dues (cf. Jugement du tribunal administratif de Marseille du 10 mars 2009 dossier 205233-1).
    - L'arrêt du contrôle des chômeurs et précaires et des suspicions constantes qui pèsent sur eux.
    - L'arrêt de la traque des sans-papiers.
    - L'arrêt de l'utilisation des numéros de téléphone 3949 (Pôle emploi), 0820 25 13 10 (CAF), 3646 (Sécurité Sociale) qui fonctionnent mal et qui nous tiennent à distance.

    Lire la suite...



  • Attention danger ! Pôle Emploi = Zone de radiations

    Pôle emploi : Avis aux radiésLors d'une occupation / pique-nique du pôle emploi de Colbert, les occupants ont obtenu un engagement écrit de M. Alain Bos, Directeur Territorial pôle emploi BDR : l'application à tous les radiés du jugement du tribunal administratif de Marseille du 10 mars 2009 (dossier 0205233-1). Ce jugement décrète qu'on ne peut radier un demandeur d'emploi qui ne se rend pas à une convocation lorsque le pôle emploi ne peut prouver que ce courrier a bien été envoyé (seul le recommandé avec accusé de réception peut prouver l'envoi). Si vous avez été radié, n'hésitez pas à faire valoir ce jugement et cet engagement de la direction régionale, pour être réintégré et récupérer vos indemnités passées et à venir.

    Attention danger ! Pôle Emploi = Zone de radiations




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique