• Pôle emploi ferme ses grilles, les chômeurs ne ferment pas leur gueule et persistent.

    Lundi 19 octobre à 10h se tiendra un nouveau rassemblement avec l’Assemblée Contre la Précarisation et les usagers du Pôle Emploi, 23 rue Lautard, 13003 Marseille

    Après une première assemblée le 5 octobre dernier et en préparation d’une journée nationale pour la défense des droits des chômeurs et des précaires, l’ACP interpelle à nouveau la Direction du Pôle Emploi à venir répondre directement aux questions et aux requêtes des usagers.

    Usant de directives globales, de radiations abusives, et outre-passant sa fonction (contrôle et flicage), le Pôle Emploi devient une machine purement administrative qui en oublie son rôle de service public. Voilà ce qui ressort des divers échanges dans les Pôles emploi.

    Les nombreuses radiations sont autant d’indemnités non versées et un nombre accru de personnes sorties des listes des demandeurs d’emploi. Politique du chiffre !

    Mais c’est aussi l’impossibilité d’obtenir le financement pour une formation ou l’aide à la création d’entreprise.

    Une prime par ci, une autre par là pour faire passer la pilule du RSA et s’ensuivent une diminution de l’allocation logement, le paiement de la taxe d’habitation et de la redevance télé.

    L’ACP veut rompre avec l’isolement et persiste à réunir tous les précaires pour lutter collectivement face à ce système aberrant, déshumanisant et méprisant.


    Tags Tags : , , , ,