• Témoignages recueillis le 5 octobre / Pôle Emploi de la Belle de mai

    Les témoignages ont été recueillis lors d'une réunion publique qui s'est tenue à l'entrée du Pôle Emploi de la Belle de mai. (L'administration du centre ayant décidé de fermer purement et simplement le Pôle Emploi pour nous empêcher de tenir notre assemblée à l'intérieur des locaux).

    Voilà 3 témoignages recueillis ce matin - les autres ont été enregistrés :

    Monsieur A est salarié en CDI depuis 4 ans à temps partiel (25 heures/semaine) pour une société de nettoyage. La CAF lui verse un complément de revenu de 100 Euros par mois dans le cadre du RSA-"chapeau". Il souhaite travailler à temps complet, mais son employeur refuse de lui augmenter ses heures sous prétexte qu'il est "bénéficiaire" du RSA.

    Monsieur S vient d'être radié de la liste des demandeurs d'emploi pour absence à une convocation. C'était la première fois qu'il ne se présentait pas à son rendez-vous mensuel. Il a motivé son absence auprès du Pôle emploi : problème de garde d'enfant.

    Madame F ne perçoit plus d'indemnités (ARE) depuis le mois de février et elle ne touche pas l'ASS (en fait, le Pôle emploi ne l'a pas informé de cette disposition). Or, elle a travaillé pendant plus de vingt ans. Son mari a un emploi, elle ne peut donc pas prétendre au RSA.
    Ne maîtrisant pas l'outil informatique (accès aux annonces), elle rencontre des difficultés pour ses recherches. (Les Pôles emploi sont totalement informatisés). Son agent l'a envoyé vers un centre social qui propose des formations en informatique - mais à sa charge.

      

    Tags Tags : , , , ,