• Actions de l'AssembléeJeudi 7 octobre 2010, l’Assemblée contre la précarisation a occupé le pôle emploi de Colbert, avec petit dèj’, tracts et affiches à la clé. Ce que nous voulons, c’est l’arrêt des radiations et du flicage permanent des précaires… C’est en s’organisant ensemble pour faire pression sur les institutions sociales (sécu, caf, pôle emploi…) qu’on arrive à se défendre et contre-attaquer. Alors l’idée, ce jour-là, c’est d’aller discuter avec les usager-e-s et les employé-e-s autour d’un café, et de se réapproprier collectivement, l’espace de quelques heures, cet espace qui nous maintient isolé-e-s et nous oppose.

    Télécharger le tract au format .pdf

    Lire la suite...


  • Depuis plusieurs semaines, la presse nationale et régionale pointait du doigt la « fraude » des pauvres, truffant ses articles d’exemples tous plus accusateurs les uns que les autres. Au milieu de tous ces articles, Marseille Hebdo s’est distingué en faisait paraitre, le 27 avril 2010, un dossier de dix pages sur la fraude des pauvres.

     

    Vendredi 11 juin à 11H, nous sommes treize à nous déplacer au siège de La Provence (propriétaire de Marseille Hebdo), décidés à leur faire comprendre que ceux sur lesquels  ils tapent à longueur d’article ne sont pas si dociles qu’ils en ont l’air, et qu’ils n’ont pas l’intention d’être les boucs-émissaires d’une « crise » dont ils ne sont pas responsables.

    Lire la suite...


  • Ce matin nous avions rendez-vous au Pôle Emploi d'avenue de la Corse pour solutionner le problème de B., radiée abusivement pour absence à une convocation alors qu'elle avait fourni un justificatif médical.

    Lire la suite...


  • L'assemblée contre la précarisation s'est invitée dans les locaux de la CAF de la rue Malaval afin qu'en semble, précaires, nous puissions nous défendre collectivement face aux administrations.

    Lire la suite...


  • Actions de l'AssembléeL'assemblée contre la précarisation s'est invitée à la cérémonie des voeux du Conseil Généreux 13.

    Dans cette ambiance bucolique, des enveloppes à l'effigie d'euromed-management (recyclées pour l'occasion - à l'assemblée contre la précarisation on ne jette pas!) ont été distribuées ... on vous laisse en découvrir le contenu : (cliquer sur les images pour les agrandir)

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique